Hypnose et art thérapie

Quel est le rapport entre l'hypnose et l'art thérapie ?

l'hypnose est un état modifié de conscience (EMC)

Or qu'est-ce que l'art thérapie sinon de se mettre dans cet état justement ?

Se placer dans notre cerveau ou dans notre coeur, suivant le choix de la personne, n'est-ce pas se mettre en état d'hynose ? 

Comme en état d'hynose le dessin ne peut mentir.

Une séance de méditation est souvent nécessaire pour arriver à entrer à l'intérieur.de soi. alors seulement nous pouvons lâcher prise sans attendre quoi que ce soit du résultat final. Le dessin est un message de l'inconscient, un automatisme psychique..Cet état d'hypnose permet à la main de traduire ce que l'on ressent au plus profond de notre être.  L'inconscient plonge forcément la personne dans un état d'auto hypnose.Je dis souvent que ce qui est gravé dans nos cellules s'est exprimé sur le papier. Je lis un dessin en imaginant toujours les cellules de la personne. Avec l'accord de la personne, après une discussion je propose à la personne un bon nettoyage !

René Magritte affirme que la peinture est un moyen de libération de l'esprit, tout comme lors d'une séance d'hynose où on lache prise. Ainsi ses tableaux sont souvent dans un monde astral et mystérieux où le mental n'est pas présent.

Date de dernière mise à jour : 13/03/2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×