Les symboles géométriques dans un dessin

Le carré ou le rectangle

Le carré symbolise la matière. Quelqu'un qui dessine des carrés va être une personne difficile à convaincre. On dit bien "quelqu'un de carré"...... La personne est enfermée dans son carré, elle est cadrée.

Le triangle

Le triangle va avoir une signification différente si la pointe est vers le haut ou vers le bas. Pointe vers le haut il évoque une recherche. Pointe vers le bas une volonté de s'incarner. Le triangle peut aussi apparaître comme quelque chose de tranchant. C'est alors un symbole d'agression... qui peut évoquer la violence ou sa souffrance.

Le rond

Les ronds représentent  les autres. Un rond égal une seule personne. Un enfant trisomique de 3 ans m'avait dessiné  un ensemble de ronds de 4 cm de diamètre dans toute la page, bien séparés les uns des autres. J'en ai déduit que pour lui tout le monde est identique. Ses parents sont autant aimés que l'individu qu'il va croiser dans la rue.

l'étoile

L'étoile est un grand symbole qui doit être positionnée avec soin. La pointe bien vers le haut. Sinon, elle évoque un déséquilibre. Elle symbolise notre Soi.

La croix

La couleur de la croix va nous aider à connaître sa signification. Elle représente aussi des interdits lorqu'elle est en forme de X.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×