Ombline et son unique oreille

 

 

 

 

 

 

Voilà un dessin qui m'a tout particulièrement marquée.

Il faut d'abord connaître l'origine de cette petite de 12 ans !

Sa mère a 50 ans quand elle décide coûte que coûte d'avoir un enfant.

 

Elle va donc en Italie pour se faire faire une insémination de spermatozoïdes..... Quelques mois après, à la plus grande joie de cette dame, nait une petite fille qu'elle appellera Ombline !

Son dessin m'a fort intéressé car ce qu'il y a dans le cerveau de cette fille, représente le cheminement de sa vie avant sa naissance avant même d'être conçue.

Ombline a numéroté les points suivants en écrivant : "dans mon cerveau il y a :

1. de quoi parler

2. le réservoir de mots

3. des idées ou la mémoire

4. de quoi résoudre des problèmes

5. l'intelligence

6. le savoir-faire

7. Faire ce que j'aime."

Elle termine son énumération par "le secret de savoir que j'ai 7 choses bien gardées dans mon cerveau". Le plus étonnant est qu'elle termine son dessin en écrivant le mot FIN. Or, à cet endroit, normalement, on écrit ou dessine ce sur quoi on vit. Ce sont nos racines, notre ancrage à la terre..... Au début, je me suis demandée pourquoi elle avait écrit ça et c'est là où je me suis rendue compte que c'était le début de sa vie, la FIN du long processus de résolutions de problèmes, d'intelligence et de savoir faire qui lui avait permis de VIVRE ! Les prouesses scientifiques qui l'ont fait naître.

Je ne sais plus où j'avais lu que l'oreille droite était le symbole du père d'avant la naissance (pour les Chinois) .... Il est intéressant de constater que cette petite est née sans oreille droite !

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×