Méditation de Roberto ASSAGIOLI

MEDITATION DE LA ROSE

Roses redim480 1

 

Imaginons un bouton de rose complètement fermé. Visualisons la tige, les feuilles, et au sommet de la tige le bouton. Celui-ci paraît entièrement vert parce que les sépales sont fermés, mais, tout au bout on peut percevoir un point rose. Tâchons d'en avoir une image aussi vive que possible et de la garder au centre de la conscience.

Pendant que nous l'observons nous percevons un léger mouvement des sépales qui commencent à se séparer en tournant les pointes vers l’extérieur, laissant ainsi apercevoir les pétales roses, fermés...  Les sépales continuent à s’ouvrir...  on voit bien le bouton d’un beau rose pâle...  Maintenant les pétales aussi commence à s’ouvrir tout doucement... nous contemplons un splendide  bouton de rose à moitié ouvert...

Le bouton continue à s’ouvrir lentement jusqu’à ce que la rose se révèle en toute sa beauté ...

Nous avons à présent devant nous une magnifique rose complètement épanouie que nous admirons avec joie.

À présent tâchons de sentir, en aspirant, le parfum de la rose, son parfum caractéristique et bien connu ... délicat, doux, agréable ... Nous le sentons avec plaisir.

Etendons maintenant  notre visualisation à tout le rosier et imaginons la montée de la sève depuis les racines jusqu’à la fleur. C’est la force vitale qui évoque qui provoque l’épanouissement de la rose ... Restons en contemplation de ce miracle de la nature.

Tâchons, à présent, de nous identifier à la rose de l'introjecter.. Sentons que la vie même qui anime l’univers et qui provoque l’épanouissement de la rose, oeuvre également en  nous et produit l’épanouissement de tout notre être, l’irradiation de notre être spirituel.  Et nous pouvons coopérer consciencieusement à notre floraison intérieure.

 

Extrait de Psychosynthèse p191 de Roberto ASSAGIOLI         

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×