Ma formation au sein de l'école Plénitude avec Sylvie LAMOURE

Pour exercer de façon sérieuse ce métier, j'ai alors cherché sur internet une école qui me correspondrait. La plupart des écoles ne me convenaient pas. Mais lorsque j'ai découvert le site de l'Ecole Plénitude j'ai su que cette école était en adéquation avec ma sensibilité.  Le côté humaniste me paraissait essentiel.. Ainsi, j'ai commencé une formation en art thérapie évolutive avec l'Ecole Plénitude à Lyon. Notre formatrice s'appelle Sylvie LAMOURE et porte vraiment bien son nom ! Pendant les trois années de formation elle a su nous parler avec toute son âme et tout son coeur (si vous êtes intéressés par une formation avec elle, demandez moi ses coordonnées).

 

Il a été intéressant de constater que certains des étudiants avaient vraiment besoin d'être suivis et ces formations ont été pour eux l'occasion de résoudre leurs problèmes, très lourds parfois. D'autres, comme moi, y allait avec un coeur beaucoup plus léger avec une soif d'aprendre. Ainsi, j'ai découvert tout ce monde de la psychanalyse jungienne avec des lectures passionnantes de ces auteurs dit jungiens : Roberto ASSAGIOLI, FERRUCCI pour ne citer qu'eux.

Sylvie LAMOURE nous apprend que c'est avec le coeur et de la volonté que l'on peut déplacer des montagnes mais surtout guérir. Elle nous apprend également que par l'intermédiaire du dessin on parle à l'âme ou à l'inconscient : d'où l'intérêt de faire du beau. C'est le beau qui va nous faire du bien. 

Le but de l'art thérapie évolutive est d'arriver à faire un dessin qui, si on le regarde, apaise la p ersonne en quête d'un mieux être..

Il est intéressant de constater que ce ne sont pas forcément des personnes qui pratiquent le dessin sous quelques formes que ce soient, qui suivent ces formations mais plutôt les personnes qui ont compris que cette thérapie est efficace : dans un dessin c'est l'inconscient qui parle et qui révèle la problématique des maux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×