Créer un site internet

la volonté qui libère

Souvent dans le dessin la volonté est bien présente mais la guérison ne vient pas...

Que se passe -t-il ?

Sur le moment la personne est vraiment décidée à s'en sortir mais quelques heures après tout semble s'effondrer. C'et pourquoi je pense que si la volonté n'est pas là, la personne ne pourra jamais changer.

Nous, les thérapeutes, sommes donc amener à pousser nos patients à trouver des raisons pour lesquelles il serait mieux qu'ils arrivent à changer ! doivent changer ou non ! Ceci est l'exercicie le plus difficile. Je ne m'imagine pas dire à une personne : "tu préfères te mettre en état dépressif plutôt que d'aller travailler ! Du coup tu te crées un état tel, inconsciemment, que oui tu es vraiment malade et finalement bien tranquille chez toi. Je dis cela parce que j'ai eu plusieurs cas de peronnes salariées qui étaient contente de rester chez ellles plutôt que d'affronter les affres au bureau... Par contre si c'est un artisan alors là une seule séance suffit à le guérir et il retrouve le moral et donc la santé car il a retrouvé son identitité réelle. je parle ici de façon générale mais je sais bien que chaque cas est unique ! 

 

Nous devons entraÏner notre volonté en faisant de petits exercicies anodins tel que.Roberto ASSAGIOLI nous en propose dans son livre LA VOLONTE LIBERATRICE. a priori ces exercicie n'ont aucun rapport avec une thérapie car il peut s'agir de tenir sur une chaise pendant quelques minutes tout simplement.