Les dessins de Eric


Lorsque j'ai demandé à Eric un garçon assez "réac" comme tous les jeunes de 12 ans de me faire un dessin, je pensais qu'il allait refusé. Eh bien non !

Je l'ai laissé tranquille avec ses pastels gras et sa feuille format A3......

......

A un moment j'ai osé entrouvrir la porte pour voir si il dessinait et là je l'ai vu avec un pastel dans chaque main !.... Je n'avais jamais vu ça ! Et ça bougeait, ça allait dans tous les sens.

A sa grande surprise, je lui ai dit : "c'est très bien continue ainsi !".

A la fin le centre était carrément noir, et pourtant il n'avait pas utilisé de noir !

Toute sa rage de vivre, son combat étaient dans ce centre.....

Eric a de parents très sévères qui le rabaissent sans arrêt !

Quelques jours plus tard je l'ai revu. Nous avons repris son dessin et je lui demandé de le nettoyer comme s'il nettoyait son cerveau. D'où cette tâche blanche au centre.

Ah il commençait à respirer !


Plusieurs dessins ont suivis... des dessins tous plus beaux les uns que les autres. Malheureusement, 3 sont passés à la poubelle (lorsque la mère voyait ses gribouillis !!!!!!)

J'ai réussi à en sauver un !

Constatez vous-même l'évolution : dans le cerveau de ce jeune garçon les choses commencent à se structurer ! Quel bonheur !

Le cinquième dessin d'Eric

 

Quel gâchis les parents peuvent parfois engendrer !.....  Le pire c'est qu'ils arrivent à persuader leurs enfants que ce qu'ils font, est réellement nul !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×