Emma et ses cauchemars

Voici le dessin d'Emma. Comme toujours sur une grande feuille de format A3


 

 

 

 

 

 

Emma est une petite fille de 8 ans.

Au premier coup d'oeil, l'ensemble du dessin comporte beaucoup de noir. Au centre on a cette énorme masse noire grise et marron...  Le tout bien enfermé dans un cercle. Ceci n'est pas très gaie ! En haut à gauche encore un chat noir avec cette fois ci tous les membres. A côté une croix symbolisant une tombe...

Tout, dans son dessin, est encadré. Emma doit être une petite fille bien rigoureuse bien appliquée ! Même son mélange de couleurs qui donne finalement une masse marron, est "rangé" dans un rectangle. Les deux tâches bleues (les seules) sont également bien encadrées.

Tout est écrit comme si elle avait eu l'intention de rendre son dessin plus compréhensible ! Elle emploie énormément l'adjectif possessif. Emma a très peur de perdre ce qui lui appartient. C'est pour cela qu'en ce moment elle a peur de tout ce qui touche à la mort. Elle a dû perdre "son" chat récemment. Ses grands parents sont aussi partis. Elle réalise donc en ce moment que la mort existe.

Le spirituel est très important chez Emma. Elle y place même entièrement son coeur un beau coeur rouge bien colorié. Il est intéressant de constater que chez Emma ce sont les chakras 4 (le coeur) et le 7 (le spirituel) qui sont les plus importants.

Le bas de son dessin est assez vide. Or, les chakras 1 et 3 sont minuscules, le 2 et le 5 sont petits.

Pas étonnant que Emma fasse des cauchemars en ce moment.

Pour la "guérir", il faut l'éclairer sur la mort. C'est aux parents de la réconforter et de la rassurer ! Elle manque certainement de confiance en elle (chakra 1 à fortifier...). Donc il faut la complimenter pour qu'elle s'épanouisse. Qu'elle s'enracine davantage dans la vie sur terre !

Après une période de quelques semaines pendant lesquels les parents l'aideront, je lui ferai reprendre son dessin et nous verrons si elle est prête à y mettre des couleurs plus gaies. Et elle ne le fera que si elle est plus gaie ! Elle rajoutera peut-être à son dessin du centre les autres membres (bras mais surtout jambes !)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×